HISTORIQUE

La Semmy est la société d’économie mixte d’aménagement et de construction de la ville de
Mitry-Mory. C’est une entreprise publique locale au service d’un territoire et de ses habitants.

Le Logement Mitryen, crée en 1961 pour la construction de logements conventionnés HLM dans le quartier de Mitry-le-Neuf, est devenu la Semine dans les années 80 élargissant ainsi son territoire d’intervention.

Dans les années 90, elle ajoute à ses domaines de compétences l’aménagement et la construction d’équipements. Elle prend aussi le nom que nous lui connaissons aujourd’hui, celui de la Semmy.

Avril 1961

Création de la société d’économie mixte de construction de Mitry-Mory

Août 1979

Le “Logement Mitryen” devient la

les statuts sont modifiés afin de pouvoir étendre l’activité de constructeur et bailleur de logements à d’autres collectivités.

 

Juin 1988

“La Semine” devient la

Juin 2005

Modification des statuts permettant à la Semmy d’intervenir dans le cadre de coopérations locales, au-delà du territoire mitryen, notamment sur le nord Seine et Marnais et le canton de Mitry-Mory en particulier.

Janvier 2010

Adoption d’une nouvelle charte graphique

Périmètre d'intervention

Les statuts de la société lui permettent d’intervenir tant pour le compte de collectivités territoriales, de leurs groupements, d’établissements publics sur leurs territoires, que pour son propre compte ou celui d’autrui.

La Semmy intervient principalement sur Mitry-Mory mais également en collaboration étroite avec les villes de Villeparisis, Compans, Juilly et la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France (CARPF).

Menu