AMÉNAGER ET ÉQUIPER

Depuis le début des années 1990, la Semmy a aménagé plus de 100 ha permettant le développement de logements, d’activités et d’équipements publics. Elle acquiert et libère le foncier, commercialise les terrains à bâtir et réalise les travaux de voiries, de réseaux et d’espaces publics en étroite collaboration avec les collectivités.

La Semmy intervient sur l’ensemble du territoire nord seine et marnais et propose aux collectivités :

  • une expertise foncière et urbaine par la réalisation d’études de faisabilité et la vérification des conditions administratives et financières de l’opération envisagée.
  • la conduite d’opération d’aménagement par la mise en œuvre des objectifs urbains définis par la collectivité. En étroite collaboration avec la collectivité concédante, tout au long de la vie de l’opération, la Semmy maîtrise l’ensemble des étapes du projet.
  • une expertise immobilière permettant de déterminer les valeurs de commercialisation de biens objets des secteurs mutables.
  • une expertise financière permettant d’assurer la faisabilité des opérations dans une économie maîtrisée.
  • la réalisation d’équipements publics en maîtrise d’ouvrage déléguée. La Semmy agit alors au nom et pour le compte du mandant aussi bien pour des équipements de superstructure (école, gymnase, salle municipale…) que d’infrastructure (voirie, espace vert…).

AMÉNAGER

La SEMMY réalise des opérations d’aménagement pour la mise en valeur des territoires.

ÉQUIPER

Plus de 30 équipements et aménagements d’espaces publics qui ont été confiés à la SEMMY.

Menu