Etude de faisabilité de la ZAC des Deux Moulins à Compans

La ville de Compans a identifié le secteur Ouacre/Saint-Lambert comme un secteur stratégique de développement en matière d’habitat. Sur un terrain d’assiette de 11,3 hectares, la vocation de cette opération est d’accueillir plus d’une centaine de logements neufs, des espaces de loisirs et de nature.

En parallèle de la modification du PLU de Compans, la SEMMY a étudié, dans le cadre d’un mandat d’études, la faisabilité d’une opération d’aménagement d’ensemble sous forme de Zone d’Aménagement Concerté dans le périmètre ci-contre.
Ainsi elle a préparé et organisé la concertation préalable et rédigé l’étude d’impact d’une part et le dossier de création de la ZAC d’autre part.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement de la ville de Compans, la Semmy a notamment contribué à consolider les éléments de programmation prévisionnels des constructions pour répondre aux besoins et attentes de la collectivité.

La mission confiée à la Semmy a également porté sur le volet foncier avec un travail fin d’appréciation du contexte Campanais, la pré-négociation avec les propriétaires, la participation aux réunions de concertation avec les habitants, le suivi des procédures d’urbanisme et la rédaction des documents de synthèse. Elle a coordonné les différents prestataires et partenaires pour permettre l’avancée du projet.

Programme situé à Compans.

Durée de l’étude : 18 mois – Mission terminée.

Menu