Encombrants : ne vous trompez plus !

Dans chaque résidence, des espaces sont réservés à la collecte des containers dédiés aux ordures ménagères et emballage/papier et non aux encombrants. Ces encombrants ne doivent en aucun cas être stockés dans les locaux poubelles pendant un mois entier, pour des raisons évidentes de sécurité et de gêne du travail des employés d’immeubles.

Le SIGIDURS est l’établissement public chargé de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés. Son site internet est www.sigidurs.fr

Le SIGIDURS procède au ramassage des encombrants le 1er mercredi de chaque mois.

Qu’est ce qu’un encombrant ?

Les encombrants sont uniquement des pièces de plus de 80 cm. Ils peuvent être du mobilier d’ameublement, des lits, des matelas ou sommiers, des objets en métal comme des tables à repasser, des vélos…, ou des sanitaires.

Les autres objets, plus petits, sont les appareils électriques et électroniques, les pneus, le matériel de chantier, les textiles…. Il doivent être déposés à la déchèterie de Mitry-Mory ZI Mitry-Compans, Rue Fernand Forest.

 

A SAVOIR
Chaque fois que vous achetez un appareil électrique, vous versez une contribution financière à l’organisme chargé de son futur recyclage. C’est « l’éco-participation ». Elle est obligatoire depuis 2005 et inclue dans le prix d’achat. Si votre appareil est défaillant, ne le jetez pas mais rapportez-le dans un magasin d’électroménager qui se chargera de l’envoyer à l’organisme.

 

Vos encombrants sont à déposer la veille au soir, sur le trottoir, sans gêner le passage des piétons, devant votre logement individuel ou sur les points de ramassage prévus à l’entrée des résidences de logements collectifs.

Menu