Développement et attractivité des zones d’activités

La ville de Mitry-Mory est dotée de plusieurs zones d’activités accueillant des entreprises diversifiées et bénéficie de l’attrait du pôle de Roissy à la frontière du département de Seine Saint Denis et à 30 km de Paris.

La Collectivité a souhaité missionner la Semmy afin de valoriser son territoire et notamment ses zones d’activités (ZI Mitry-Compans et Parc de la Villette aux Aulnes) en travaillant sur leur positionnement économique et la promotion du territoire. Dans ce cadre, la ville de Mitry-Mory a missionné la Semmy en janvier 2016 par une convention d’objectifs sur le développement de l’attractivité économique et la promotion des zones d’activités de la ville de Mitry-Mory.

Cette convention comprenait l’établissement d’un diagnostic, la définition de choix stratégiques et l’établissement d’un plan d’actions.

L’intégration de la ville de Mitry-Mory dans la nouvelle communauté d’agglomération Roissy Pays de France (CARPF), compétente en matière de développement économique du territoire, a permis la signature d’une nouvelle convention entre la Semmy et la CARPF afin de poursuivre les actions de marketing territorial engagées pour valoriser le territoire et notamment les zones d’activités de Mitry-Mory (renforcement du positionnement économique, stratégie de promotion du territoire).

Zones d’activités situées à Mitry-Mory

Date de réalisation : 2019 – 2021

Menu