Reconstruction-démolition de l’école Elsa Triolet

L’école Elsa Triolet est située dans le quartier de Mitry-le-Neuf, dans un ensemble de bâtiments modulaires des années 50, rue des Entrepreneurs. Dans le cadre de sa politique d’entretien, de modernisation et de développement de son patrimoine, la ville de Mitry-Mory a souhaité mettre au service de la communauté éducative des locaux plus modernes et adaptés à l’évolution des effectifs scolaires, constatés et prévus sur le secteur.

Au vu de l’état du bâtiment, le choix a été fait de démolir ces locaux et de construire à la place une nouvelle école.

La ville de Mitry-Mory a confié cette opération à la Semmy dans le cadre d’un mandat comprenant l’étude et la réalisation d’une école provisoire de 7 classes (1 500 m² d’espaces intérieurs et 780 m² d’espaces extérieurs) et la construction de la nouvelle école.

Les travaux de l’école provisoire (de type modulaire industrialisé) ont démarré en avril 2019 dans le même quartier, face à l’Atalante. Cette école a été ouverte à la rentrée 2019.

 

La SEMMY a, en parallèle, organisé un concours de maître d’œuvre visant à désigner le groupement qui concevra la nouvelle école Elsa Triolet. Le lauréat a été désigné en juillet 2019. L’ouverte de la nouvelle école Elsa Triolet (1 680 m² d’espaces intérieurs et 1 270 m² d’espaces extérieurs) est prévue à la rentrée de septembre 2022.

Équipement situé à Mitry-Mory 

Livraison de l’école provisoire : août 2019

Livraison de la nouvelle école : été 2022

Menu