Dégât des eaux : comment procéder ?

 

Les dégâts des eaux sont plus fréquents que nous pourrions le croire. Assurer son logement est une obligation et l’attestation doit être fournie au bailleur chaque année.

Si un dégât des eaux survient dans votre appartement, ayez les  bons réflexes :

***avertissez votre assureur qui vous guidera dans les démarches à suivre. Vous avez 5 jours pour déclarer le sinistre,

***avertissez votre bailleur au 01 64 67 19 30. Nos bureaux sont ouverts :

le lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00

Pendant la période de confinement, nos bureaux sont fermés au public. Cependant, vous pouvez déposer dans la boite aux lettres de la Semmy votre constat.

Enfin, remplissez le constat amiable que votre assureur peut vous fournir. Sinon, vous pouvez le télécharger via https://www.semmy.fr/wp-content/uploads/constat-degat-des-eaux.pdf

Ce document permet de collecter toutes les informations sur le sinistre, d’identifier les personnes concernées et leurs assurances.

Si le dégât des eaux s’est propagé chez votre voisin ou dans les parties communes, votre voisin et la Semmy signeront le document avec vous.

Le constat amiable comprend 3 feuillets (A pour votre assureur, B pour votre voisin, C pour la Semmy).

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