Création de l’HACT France (Habitat Aménagement et Coopération des Territoires)

L’adoption le 28 novembre 2018 de la loi dite « loi ELAN » portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique impacte directement la Semmy.

L’une de ses conséquences est l’obligation faite aux bailleurs de taille modeste de se regrouper avant le 31/12/2020 entre eux afin d’atteindre un seuil de 12 000 logements, imposé par la loi.

Face à ces contraintes, plutôt que de disparaître, la Semmy a fait le choix de s’organiser avec d’autres SEM ayant une histoire et des valeurs communes afin de créer une société de coordination à l’échelon national. La Semmy conserve son autonomie, ses emplois et maintient la qualité de service et la proximité qui la distingue d’autres bailleurs de plus grande taille.

L’assemblée générale constitutive a eu lieu le 18/12/2019.

Du rapprochement de différentes SEM, très proches dans leur fonctionnement, une synergie évidente va se dégager, regroupées sous une bannière commune, afin d’obtenir des économies d’échelle sur certaines prestations, négocier des marchés groupés, créer des projets encore plus innovants et des objectifs qualitatifs toujours plus ambitieux.

Menu