Nos opérations

La Semmy a réalisé depuis les années 1990 des opérations d'aménagement sur la commune de Mitry-Mory afin d'améliorer localement la vie des mitryens.

semmy-fete-ville

Le Parc de la Villette aux Aulnes

Cette zone d’activités de 60 hectares, à vocation d’activités non polluantes, de services et de commerces, a été créée en 1991. Elle se caractérise par la diversité des entreprises dont certaines sont de taille internationale, et bénéficie d’un parc paysager autour d’un étang.

La ZAC des Acacias

Cette zone d’aménagement concerté de 24 hectares, à vocation d’habitat avec 400 logements et d’activités type PME-PMI et artisanat, a été créée en 1992. Elle bénéficie d’une localisation dans un secteur stratégique, au pied de la gare RER de Mitry-Claye.

La ZAC de la Reneuse

Cette zone d’aménagement concerté de 14 hectares, à vocation d’habitat (environ 300 logements conventionnés et en accession) et de commerces de proximité, a été créée en 2003.

Nos autres opérations

A ces trois opérations principales des opérations d’aménagement réalisées en dentelle urbaine, le traitement d'espaces non construits entourés de parcelles bâties qui ont permis de répondre aux différentes problématiques urbaines locales.